Manifestation Nationale des Jeunes Médecins

CarteVitale
Le grand jour ! La manifestation nationale des internes, à une semaine du vote à l'Assemblée. Et nous y étions tous les 3 en famille pour défendre la liberté d'installation des médecins, le système de soins français et le capacité des patients à être remboursés. On ne va pas faire de polémique ici, ce n'est pas l'endroit ! Mais pour ceux qui ne sont pas au courant en raison de la trop faible médiatisation des internes (pouvoir de nuisance trop faible, on ne rivalise pas avec la SNCF et la RATP !), sachez qu'un fonctionnaire quelconque au fin fond du Ministère de la Santé a pondu de déconventionner les médecins qui ne s'installeraient pas où on leur dit ! Bien sûr, rien n'est prévu pour la formation à la médecine libérale (et rurale) dans les études médicales, rien n'est prévu en matière d'incitation à l'installation à la campagne (ces technocrates ne comprennent pas la notion de "réseau" ou de "maison médicale"), ... oups j'avais dit pas de politique, pas de polémique ! Mais bon en gros c'est "faites ce qu'on dit", "allez là où l'Etat lui-même ne va plus", sinon "déconventionnez-vous" ! Le problème c'est que la majorité ne va pas hésiter à se déconventionner (ou partir à l'étranger) et bonjour les assurances privées et la médecine à deux vitesses ! Tout cela est affligeant.
Concernant cette journée proprement dite, Cyprien était ravi de venir défendre son papa, son tonton, sa famille mais aussi sa liberté à choisir un jour son pédiatre ! C'était en tout cas sa première manif (la notre aussi d'ailleurs !) et il y a fait sensation et a même fini en tête de cortège avec les Facultés du Sud !
Stéphane

Manif1 Manif2

Manif3 Manif4

En supplément bonus, une petite vidéo issue d'une autre manifetation, la semaine dernière ... vous reconnaitrez notre "Nouvelle Star" si je vous dit que l'événement avait lieu quelque part dans le Sud !


blog comments powered by Disqus